En 1954, Henri et Marie Thérèse GAREL créaient la première bijouterie Garel à Annonay. Depuis la famille s’est agrandit et le nombre de bijouteries aussi. Les enfants Dominique, Jean Marc et Christian n’ont cessé de faire croitre les points de ventes mais également la notoriété du nom. Dominique fonda la boutique d’Ecully, Jean Marc créa la marque GAREL Paris, avec sa célèbre Trilogy et Isabelle et Christian développèrent Annonay, Bourg en Bresse et Saint Genis Laval.
Aujourd’hui, les petites filles sont à l’œuvre pour faire perdurer la tradition et la passion familiale. Caroline dirige les bijouteries d’Annonay et St Genis Laval, Sophie celles de Bourg en Bresse et Ecully. Quant à Nathalie, elle vient de reprendre la bijouterie GAREL du Point du Jour, Lyon 5éme, qui appartenait à un cousin de la famille Nicolas GAREL.
« Ce métier est notre vie, notre passion. Nos grands-parents nous ont ouverts la voie, nos parents nous ont transmis les valeurs et les outils pour réussir. Nous avons acquis, au cours de toutes ces années de travail en famille, le savoir-faire, les connaissances et l’expertise que requiert notre métier.
Notre famille vous accompagne depuis 70 ans. Mais c’est grâce à vous si nous sommes toujours là aujourd’hui, pour longtemps nous l’espérons et nous vous en remercions. »